0

Ma démarche de formation

Les temps de formation reposent sur:


Une pédagogie adaptée

les formations s’équilibrent autour de temps:

–  obligatoires et collectifs liés aux contenus fondamentaux abordés nécessairement en groupe.

    –  Individualisés favorisant la recherche, la préparation et la présentation personnalisée.

      –  organisés en groupe de besoin s’appuyant sur les compétences particulières.

        Une pédagogie associée

        Je favorise un esprit d’ouverture et de bienveillance à l’égard du stagiaire. Ce dernier exprime alors, ses choix et ses désirs. En devenant acteur, il acquière un comportement responsable, participe pleinement aux temps de formation et enrichi la vie du groupe.

        une pédagogie active

        Je préconise des temps de formation non figés qui s’adaptent aux besoins du groupe. Véritables lieux de ressources, ces temps mesurent la distance parcourue et à parcourir. L’acteur est, à coup sûr, le participant.

        Le vécu préalable de chacun individualise nécessairement les besoins de formation. En prenant en compte son histoire, ses expériences et ses aspirations, chaque stagiaire se projette sur ce nouvel itinéraire de découverte. Avoir envie de…, donner, recevoir, échanger deviennent les dénominateurs communs. À chacun de s’approprier réellement et concrètement les contenus de la formation.